SUR LE BOUT DE LA LANGUE

Publié le par Everonek

Les amis,

de confesse à presbyte, en passant par concupiscent, condescendant ou putatif, je trouve que certains mots stimulent sacrément l'imaginaire, pas toi ?

Tu conviendras que ni la religion, ni la maladie occulaire, ni les adjectifs à trois syllabes n'ont normalement vocation à titiller le zygomatique, pas plus que putatif ne désigne une péripatéticienne chevelue.

Mais c'est avec un plaisir de fruit défendu que j'aime faire rouler ces mots sur le bout de la langue, essaye aussi.

Tu la ressens cette jubilation de gamine qui passerait la nuit seule dans une confiserie (un vieux rêve) ?

J'adore la langue française.

Elle autorise des dialogues de fous entre personnes raisonnées, comme celui lu ce matin dans l'excellent magazine USBEK & RICA ( uskek-et-rica.fr ) :

 " - Où étiez-vous passé professeur ?

- Je viens de me faire un paris-brest.

- Hein ?! Vous avez pris le train ?

- Mais non, voyons. Le paris-brest est une pâtisserie à la crème. Délicieuse, d'ailleurs.

- Et bien moi aussi j'étais à la boulangerie. Mais pour me taper une religieuse.

- Tu n'as vraiment rien de mieux à faire que de forniquer avec une bonne soeur ? "

 

Ok, ça reste consensuel.

Mais c'est quand même culotté !

 

 

Publié dans Mon oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> C'est vrai, moi aussi j'aime bien travaille d'arrachepied à préparer des amuse-gueules.<br /> <br /> <br />