ON ZI ROD AGAIN (anglais tamoul)

Publié le par Everonek

P1020660

Le Chéri et moi venons de trainer nos tongs pendant 15 jours en Inde du Sud.

Enfin, façon de parler : Le Chéri portait ses Feiyue fétiches et moi mes spartiates, nous gardons le pied beau en toutes circonstances.

Nous étions à Pondichéry mon amour, au coeur d'un film Bollywood made par nous-même et deux potes tout terrain. Bien choisir les amis avec lesquels tu partageras poussière, nids de poules géantes, remontées gastriques, descentes de bière et bosses de rire est essentiel, crois-moi.

L'indien est champion du monde de la conduite chaotique.

Son bras droit (ou gauche, ça dépend mais jamais les 2 en même temps, car il faut rester bien agrippé au guidon sous peine d'éjection...au beau milieu des déjections). Son bras, donc, est son clignotant dans un joli mouvement fluide d'albatros qui n'a jamais vu la mer.

Son klaxon est son langage, une diarrhée sonore de "Poueetttt, pousse-toi de là que je m'y mette / Vire ton gros cul de vache, de gens, de bagnole / Vire ta roue de vélo, de mob, de scoot, de risckshaw / My friend que je reverrai dans une autre vie".

Et ça tape tellement du cul dans les rickshaws jaunes que j'ai bien cru faire une omelette à ma poitrine. Satanés nids de poule. J'ai pas vu les poules, car des monstres pareil ça ne sort que les 29 févriers d'années bissextiles, nuits de pleine lune...  J'ai prié le dieu Wonderbra de m'envoyer ses petits coussinets, sans succès. Au final j'ai coeur-croisé mes bras, ça marche (petite astuce de voyage inédite au Routard).

Ca secoue drôlement, l'Inde. Un choc des cultures qui débute dès l'aéroport : que de gens, de constructions, de véhicules... Le chaos des couleurs et des odeurs, le choc de la pauvreté affichée avec les sourires du coeur...

Qu'est-ce que tu crois ? Qu'en Inde,  tu contemples les lotus en sirotant du yaourt toute la sainte journée ? Et hop, un petit coup de yoga, une bise à l'éléphant, une sieste et je trempe les fesses dans le Golfe du Bengale (et jamais dans le Gange, malheureux) ?

Et pourtant, oui, c'est aussi ça. Le pire côtoie le merveilleux, paroxisme du paradoxe.

Comme on dit là-bas "everything is possible in India".

Alors, choisis bien ta monture : bus, voiture, deux roues, rickshaw, cheval, bateau...

En route, my friend !

P1020661

P1020662

P1020473

P1020590

P1020474

P1020485

P1020482

Ceci est un auto-portrait - Sauras-tu me trouver dans l'image ci-dessous ?

P1020586

P1020587

P1020673

P1020584

P1020732

P1020741

P1020863

P1020947

P1030058

P1030021

P1030160


A suivre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> Le poids des mots, le choc des photos comme y disent !<br />
E
<br /> <br /> oui et le choc continue, chic alors ! Tu nous as vus en mariés bollywood ?<br /> <br /> <br /> <br />