TANT VA LA CRECHE

Publié le par Everonek



La crèche d'Elsa la concierge est énorme.

Elle s étend d' année en année (la crèche, Elsa a fait un régime, elle) mais durant 4 ans, je me suis attachée à profiter du moindre centimètre de cet ouvrage.

Ainsi, chaque matin, je cherchais le petit Jésus, bien qu'il n'ait jamais été livré avant le 25 décembre.

Puis je comptais les dizaines de Pères Noël avant de méditer devant la roue du moulin en me demandant si j'avais bien lancé une machine à laver.

Ensuite, j'étudiais avec attention les habits chamarrés des danseurs portugais que j'imaginais danser sur les chemins de sable qu'Elsa m'avait raconté un jour vouloir dessiner, avec du vrai sable (imagine le truc).

Enfin, je m'abimais dans la contemplation des miches du porteur de pain prolongeant ainsi le confort de l'oreiller auquel je venais tout juste de m'arracher.

Mais cette année, c'est plus pareil. Je ne supporte plus cette annexion colorée de mon hall d'entrée.

Tout ça depuis qu'Elsa m'a confié qu'une partie de ses étrennes (et donc de mes économies) était engloutie en divers santons portugais et moulins à eau.

Tant va la cruche...qu'en 2011 devant la crèche, je me casse.

 

Publié dans Vis ma vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
<br /> Le chic du chic c'est l'Eve-Santon en bas à gauche, à côté du bedonnant qui lève les yeux au ciel. A mon avis, le Jésus, c'est elle.<br /> <br /> <br /> Elsa rapporte ses locataires-santons du Portugal tous les ans.<br /> <br /> <br /> C'est beau comme du Polanski époque Rosemary's Baby.<br /> <br /> <br /> Image du Gothidien.<br />
E
Belle envolée lyrique, j adore;))) Et même si le post date d'une dizaine de jours, mieux vaut commenter Gaudard que jamais.
S
<br /> So kitsch !!! Et un brin trop chargé pour moi !<br />
E
<br /> <br /> Vous ici ! Ca me fait plaisir de te revoir par ici. Je suis toujours ton blog avec beaucoup d'intérêt, ça va me manquer de ne pas te voir à Noël. Bises à toi et à ta famille.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Alors, alors peut être qu'Elsa elle vous aime tous tellement les habitants de cette grande demeure que par pur altruisme, elle voulait vous faire profiter de ses petits délires de crêche, avec<br /> vos petites économies.<br /> <br /> <br /> Et ça marchait !<br /> <br /> <br /> c'est comme lorque l'on annonce aux enfants que le père noel, et ben, c'est pas vraiment le père noel ! Ils sont décus  !!!<br /> <br /> <br /> allez courage quand même !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
E
<br /> <br /> Oui, c'est vrai. Elsa est adorable et elle aime beaucoup Le Chéri. Elle lui garde ses colis, lui raconte les petites histoires de l'immeuble et lui, ce grand séducteur, est aux anges !!! Elle est<br /> charmante mais pourquoi tant d'acharnement dans la kitscherie. Viens voir, en taille réelle, c'est monstrueux! Bises.<br /> <br /> <br /> <br />