VENISE LES PIEDS DANS L'EAU

Publié le par Eve Ronek


Une fin d'année les pieds dans l'eau... et la tête dans les étoiles !

acqua alta Place St Marc

L'acqua alta Place Saint Marc avec les illuminations de Noël, c'est magique.
Jugez vous-même !

acqua alta café

J'ai vu la Place Saint-Marc comme je ne l'aurais jamais imaginée.
J'ai vu Le Chéri qui montait la garde en compagnie de la guarda.


acqua alta sous surveillance

Pendant les 4 nuits de notre idylle à Venise (ouuuuuh !), cette place historique a été submergée par les eaux de l'Adriatique. Ces photos ont été prises le 24 décembre vers minuit. 
Notre mission : regagner l'hôtel les pieds au sec, la tête bien embrumée par l'excellent chianti descendu sans réserve à l'occasion du réveillon. Le compte à rebours était lancé pour une marée haute annoncée avec 1 mètre 50 d'eau pour 5 heures du mat'.

Certes, il y a bien des petites passerelles montées chaque nuit pour l'occas' :

acqua alta basilique st marc

Nous les avons vues... mais de loin.
A minuit, la place était déjà inondée et plutôt mourir noyée des pieds plutôt que de sacrifier mes boots en daim Sandro sur l'autel de la marée.
Finalement, c'est par un grand détour dans les hauteurs de la ville, rythmé par des ponts et des ruelles et des ruelles et des ponts à perpétuité, que nous nous sommes échoué dans dans notre lit douillé.
Secs et saufs. Ouf, mon honneur de fashionista était sauvé !

Faut dire que j'avais d'emblée refusé ces choses :

trio de bottes  

De la botte en produit dérivé pétrolifère !

Botte imprimée actualités, à motifs floraux, à rayures, strassées mais toujours en plastoc.
Désolée, mais sauf cas de force majeure (varech breton), je refuse la botte en caoutchouc. Ca tasse en dessous du genou et puis j'ai les pieds plats, voilà.

Les horaires d'acqua alta bien en tête, nous avons déambulé dans Venise.
Que d'eau, que d'eau ! C'est paisible, un rien brumeux et surtout peu fréquenté en cette période de l'année.

Le Chéri m'a offert son coeur de nouille.

coeur de nouille

On a fait plein de tours de vaporetto.
C'est le métro local mais sur l'eau et avec des noms de stations angéliques.

vaporetto

                                                                                

Et la gueule au vent aussi.
On chantait vive le vent, vive le vent d'hiver vénitien ! Pour nous réchauffer.
Mais nous étions prêt à tous les sacrifices, y compris les chants les plus faux (pas vu Pavaroti ailleurs que sur les timbres que j'ai léchés pour les coller sur mes cartes postales).

Tout plutôt que de subir ça :

gondole des angelots

La gondole mièvre
customisée à la banquette moumoutte, option angelots qui piquent le dos.

Voir Venise et mourir dit-on.
N'exagérons rien ou alors pas trop vite.
Pas avant d'avoir pris le temps de faire partager ses expériences inoubliables aux amis...

  Nous avons croisé James Bond :
(inside, très classe)


bateau taxi
Nous avons pris des pauses touristiques admirables par 6 petits degrés humides
 .
Même pas mal.


tete de gondole

Nous avons admiré le crépuscule vénitien...

santa maria della salute 2

...et pris de bien belles photos.

Je vous laisse découvrir tout ça piano piano dans l'album Very Beautiful Italie...
Ciao, ciao !


Et la fois prochaine : de l'art, du lard et d'autres photos ...


 

Publié dans Les touristes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
<br /> Oui je connais. Mais pas dans cet état.... Je sens que je vais faire bientot un article sur le sujet...<br /> <br /> <br />
E
<br /> Je viens de visiter ton blog et je suis épatate (pour coller avec le thème recette de cuisine) par le nb de billets que tu produits par jour. Et en plus, c'est intéressant, j'y retournerai !<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'ai bien failli vous envoyer un sms pour vous rappeler ceci : "laisse les gondoles à Venise, le printemps sur la Tamise, on n'ouvre pas les valises, on est si bien etc..." mais je vois que vous<br /> n'avez pas oublié de les laisser les gondoles ringardes. Bravo les amis !!! j'suis trop vénère. Va falloir que j'organise ça un jour vu que le mien de chéri, il s'en fout d'y aller car lui il a<br /> déjà vu !!! ben et moi alors, m...e ! je me gave donc de vos belles photos. Ca console ! Bises<br /> <br /> <br />
E
<br /> JP au piquet ! Et pour son anniversaire, qui c'est qui aura un WE à Venise surprise offert par sa Sissi?<br /> En attendant d'autres photos à venir...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est déjà impressionnant d'aller voir Venise. En plus, voir le peu de terre (si je peux dire comme ça) encore sous les eaux, ça doit être plus qu'impressionnant. Mais je vois que malgré cela et le<br /> froid, vous avez quand même passé un bon moment....<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'était vraiment extra. Tu connais ?<br /> <br /> <br />
L
<br /> Vous n'êtes pas "fun"les amoureux, vous auriez pû poser dans la gondole "love", j'suis déçue déçue !!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Désolée. Va falloir y retourner, yes, yes, yeeeeeeeeeees !!!<br /> <br /> <br />