MANGEZ DES HUÎTRES !

Publié le par Eve Ronek

Mes chers pingouins (fait froid, hein !),
j'ai aimé les petites histoires que vous m'avez contées en réponse à ce
précédent billet
Soyez mignons de décongèler de céans vos cerveaux de poissons panés et de vous remémorer la question posée qui était : "Et vous, quels sont vos secrets anti gris gris de novembrose ?". Ca vous aidera à comprendre la suite, si, si.
Car des fins stratèges anti sinistrose, on en a plein la banquise de Very Beautiful Indeed. Jugez-vous même !
Alors, y'en a qui vont s'agiter les mollets en haut de la Tour Eiffel illuminée. Je dis oui à Sissi, se mettre les bas en haut est définitivement anti sinistrose. On peut le faire aussi sans Tour Eiffel avec un bon escabeau, par exemple. 
D'autres vont mater du pompier à la Sainte Barbe. Je dis, oui Lebon c'est vrai, un bon pompier ça fait toujours son effet et c'est encore mieux par camion entier, avec ou sans barbe d'ailleurs.  
Et puis nous avons Hildegarde qui, par temps de pluie, se réfugie dans ses douves pour fabriquer des lotions de beauté et autres produits magiques. Donnes-nous vite tes recettes, ma chère sorcière bien aimée, j'ai le chaudron qui bout rien que d'y penser!

Comme je vous aime bien mes bébés phoques, je vous donne un autre truc pour gagner en sérénité hivernale, même par -15° :

Il faut manger des huîtres !

Remplies d'iode, de phosphore et d'oligo-éléments les huîtres sont stimulantes et symbolisent depuis toujours la féminité.

Mieux, le bivalves serait aphrodisiaque alors on partage avec sa moitié siouplaît.
La rumeur dit que Casanova débutait chacun de ses repas par douze douzaines d'huîtres. Inutile de s'en enfiler des bourriches pour autant, le mieux étant une consommation raisonnée et régulière toute l'année :

DSCF4017
Exemple de consommation du bivalves en été


ROYANF4023.jpg
L'huître s'ingère.
Bain de bivalves déconseillé.

Bien, sur ces bons conseils je vais vous lâcher les écailles jusqu'au WE prochain. Et la fois prochaine, nous parlerons (peut-être) de la reproduction des bigourneaux.
Je m'en vais faire mon crustacé de canapé.

A ciao, mes perles du blogfort !


Publié dans Les Zamis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
<br /> ah non, Eve, point d'escabeau ! Car comme son nom ne l'indique pas cet objet n'est pas beau. Or, si on veut atteindre la perfection du moment, il faut "se mettre les bas en haut" sur de belles<br /> choses, d'où la Tour Eiffel. Bon alors, pourquoi pas l'ascension des falaises d'Etretat ou du Mont Blanc (pour les amoureux de la nature, les marches du clocher d'une cathédrale(pour les très pieux<br /> mais pas sur un trépied), et pour les petits malins qui n'aiment pas trop les efforts il y a toujours la couette pour monter au septième ciel (pour les amoureux) !<br /> Sinon, je suis d'accord : mangez des huîtres !!! Je vous recommande en particulier la "perle blanche" de chez Ancelin (Marennes oléron)<br /> bises frisquettes !<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est beau ce que tu nous dis là, Sissi... Je suis en train de prendre mon ptit déj et il neige à gros flocons. Je crois que ce sera l'option couette pour Le Chéri et moi, yes !<br /> <br /> <br />
H
<br /> "Et la fois prochaine, nous parlerons (peut-être) de la reproduction des bigourneaux"<br /> <br /> j'ai hâte !!!!!!<br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est dingue! J'ai fait une coquille car il fallait lire "bigorneaux" et non pas "bigourneaux"... Une coquille dans un billet sur les huîtres, c'est la perle !<br /> Merci Hildegarde !!!<br /> <br /> <br />