LES GENS BONS (DE BAYONNE)

Publié le par Eve Ronek


Vue à Bayonne, cette affiche détournée par un gens, bon scribouilleur avec une double maîtrise du scrabble et des mots croisés !

Un gens bon comme on n'en fréquente pas assez.
Un rare survivant d'une espèce en voie d'éradication après des années de sciences mathématiques, physiques et autres hics survalorisés par un système scolaire épileptique.  
Moi, j'ai appris le scrabble à la fac. Je faisais des parties  très libres (de scrabble, hé !)avec ma copine Céline. Le terrain de jeu était délimité par les bars et les règles du jeu se corsaient au fur et à mesure que nos verres de bière se remplissaient. Et se vidaient.
Le jour oû elle a explosé les scores avec un "Jankulnu"  croisé sur un " Tu niques" nous a valu la tournée du patron et quelques errements dans les rues de Poitiers à rechercher nos logis respectifs...
Bref, à Bayonne, j'ai tout de suite aimé l'ambiance.  

D'abord, y'avait la péniche.
Vous en voyiez l'intérieur dans un précédent billet.
La voici photographiée en extérieur avec mes ablutions matinales en premier plan.

Je vous gâte. Oui, oui car ce moment d'intimité est très rarement partagé et je sens que l'intérêt de ce billet est à son paroxysme (vieux reste de scrabble : en "mot compte triple", il déchire celui-ci !). 


J'ai aimé le gens bon berger et les maisons basques.



Mais surtout, y'avait la mer.
A Anglet, j'ai aimé les plages à chats.



A Biarritz, les chats ont fait place aux fourmis.
Jamais vu autant de monde sur une si petite plage !!!



Alors, j'ai regardé la fourmilière de loin, laissant les gens bons se baigner
pendant que je me faisais dorer le gras et la couane au soleil. 



Terre ou mer peu importe, à Bayonne, on s'éclate et on prend des chouettes photos.
Pas vrai les filles?



Hourra ! J'adooore les gens bons qui s'éclatent !!!


                                                                             Plus de photos dans l'album ci-contre ...
                                                                                                         Et bientôt, viva Espana !

Publié dans Les touristes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Super les photos j'habite tout pres en plus de biarritz et mon pere adore le rugby !!!<br /> si vous voulez bien m'aider en faisant un petit vote pour moi ce serait tres gentil!<br /> Merci et mon papa dit : hagur!<br /> bizz
E
<br /> Salut ! Voter pour toi? OK tout de suite , mais où voter ??? Biz <br /> <br /> <br />