VIVA BARCELONA

Publié le par Eve Ronek

Barcelone est une ville pleine de surprises. Et de boules...

Tout a commencé avec l'homme qui avait la ville à ses pieds.
Et les corones en suspension ... au 21ème étage de l'hôtel !!!
Ma première pensée lorqu'il m'a offert ce WE à Barcelone a été pour le matériel de la compagnie Air Iberia. Car Le Chéri, quoique courageux et bien accroché des parties, a une peur bleue en avion. Après notre dernier atterrissage, j'ai crû devoir déboulonner le siège pour l'en extirper tellement il s'était moulé autour de l'accoudoir !!!
C'est donc la boule dans la gorge que je m'installais dans ce Paris-Barcelone.
Mais, à mon plus grand étonnement, Le Chéri s'est bien tenu. Faut dire que son copain grand-reporter-globe-trotter-international était du voyage (ne jamais sous-estimer la puissance de l'égo masculin).
C'était le début d'une série de suprises. Et de boules...

Gaudi, tout d'abord, quel talent !
Très inspiré par les boules, cet homme, tout ce que j'aime. Et il y en a pour tous les goûts :

 
Miam ! Mes préférées,
ce sont les grosses boules oranges         ============>

Notez qu'en bonne parisienne, j'identifie le monument d'art à ses crottes de pigeon !!!

Et comme j'adore ça (les boules, pas les crottes!), je vous en colle plein, des boules oranges.
 
Ici =>  Et là aussi :
 

Mais ce qui m'a VRAIMENT fait perdre la boule, c'est ce dessert exceptionnel : trois petites crottes (de la pâte de chocolat roulée en boule), baignant dans de l'huile d'olive et saupoudrées de gros sel... Malgré l'apparence, c'est délicieux. A rendre boulimique la plus maigrelette des vaches espagnoles dont j'usurpais la langue ! (j'ai fait allemand 2ème langue).


Bref, ce WE était top !

Dès le premier soir, Le Chéri et moi avons siroté les meilleurs cocktails Maï Taï du monde. Rien d'espagnol mais la cuite est internationale, je m'excuse !
Le bar est en arrière-plan, sous les boules de déco.
Le Chéri a bien siroté aussi.
La scène à votre droite se situait dans notre salle de bain et sera sans commentaire aucun.

Mais, 3 jours (dont 1 dans les vapeurs de rhum) , c'était trop court.
Je reviendrai.
Et je me farcirai cette saloperie de pigeon espagnol qui a déboulé sur ma photo et ruiné ma compo !!! Aux petits pois le pigeon et ses boules dans mon assiette ...
Olé !


Rassurez-vous, j'ai depuis cet incident retrouvé mon calme légendaire grâce aux vertus du pandanus ...
Et pour patienter avant de découvrir ce futur billet printanier,
plongez vous dans l'album Very Beautiful Barcelona (en haut à droite)...

Publié dans Les touristes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
Bonjour Eve, ravie de faire ta connaissance et bienvenue dans la communauté Femmes ! J'ai parcouru ton blog, et j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu et lu, car les maitre-mots de la communauté sont : amitié, humour, soutien, entraide, cuisine et en fait tout ce qui intéresse les nanas, au jour le jour, certains mecs aussi d'ailleurs. Pas de méchanceté, pas de médisance, pas de vulgarité, pas de politique. Je fais toujours un article pour annoncer l'arrivée de nouveaux membres, ça permet aux anciens de faire des visites ...<br /> De nombreuses amitiés sont nées grâce à ce blog, des amitiés durables ... J'espère de tout coeur que tu t'y plairas ... Mentionne aussi la région où tu habites, pour les rencontes, qui sont nombreuses ... N'oublie pas de t'abonner à la Newsletter, n'oublie pas de publier des articles dans la Communauté Femmes. Il y a aussi la communauté Pipoles, jette un oeil ... A très vite j'espère, belle fin de journée, bisous, Do
S
Dis donc Eve, tu ne serais pas un peu obsédée par hasard ????
E
<br /> <br /> Je crains que le prochain billet ne confirme tes supputations ...(j'adore mot et encore plus le verbe associé : je suppute, tu supputes ...)<br /> <br /> <br /> <br />